Jeûne intermittent et prise de masse ? Je vous dis tout !

Lorsque vous faites du sport sans déjeuner, vous allez augmenter la création de l’hormone de croissance (aussi appelée « Growth Hormone« ) comme le montre cette étude. Ce type d’hormone est anabolisante. Cela signifie qu’elle va favoriser la construction musculaire et la perte de masse grasse tout en augmentant la production de masse sèche.

De la même façon, le fasting a de formidables effets sur le rajeunissement de vos cellules sur le long terme. C’est notamment grâce aux mitochondries qui fournissent de l’énergie à vos cellules. 

Une étude de Harvard a notamment prouvé que le jeûne permettait à ces organites de durer et donc de continuer à vous envoyer du carburant !

Pour ce qui est de l’endurance, les études (dont celle-ci) montrent que lors d’une pratique sportive, la lipolyse du tissu adipeux et le taux d’oxygénation des graisses musculaires sont plus élevés avec une restriction alimentaire. 

De plus, "la dégradation des protéines est principalement régulée à la baisse". En augmentant la sécrétion de cette hormone ainsi que de la testostérone, l’exercice sportif est donc tout à fait adapté pour développer votre masse musculaire et vous améliorer.

Découvre nos autres articles :

Faire du sport pendant le jeûne